05 46 85 16 25 - contact@courtagecreditsconseils.fr

pour votre assurance de prêt.

Lorsque vous contractez un prêt immobilier, votre banque exige généralement que vous souscriviez une assurance emprunteur. Le coût de ce contrat s’ajoute aux échéances de remboursement de votre crédit.

Indissociable des crédits immobiliers, les contrats d’assurance emprunteur vous offrent une sécurité indéniable.

Ils couvrent en effet les risques de remboursement en cas de décès, d’incapacité, d’invalidité du ou des emprunteur(s).

Quelle assurance de prêt immobilier faut-il donc souscrire ?

Coûts, garanties, quotités, résiliation, avantages de la loi Hamon… etc. sont autant de caractéristiques attachées aux contrats d’assurance emprunteur.

Outre les garanties « obligatoires » de décès et perte totale et irréversible d’autonomie (appelées DC/PTIA), lesquelles retenir parmi les garanties « optionnelles » ? Vous pouvez en effet décider de couvrir les risques d’interruption totale de travail (appelée ITT) et de perte d’emploi (appelée PE).

Enfin, quel niveau de couverture choisir pour son contrat d’assurance emprunteur ? La couverture à 100% n’est pas systématique et peut être adaptée à chaque emprunteur au sein d’un même projet. De plus, l’objet de votre projet immobilier a son importance : si vous empruntez pour une résidence principale ou pour un projet immobilier locatif, les garanties et quotité d’assurance ne seront pas nécessairement les mêmes.

Courtage Crédits Conseils, votre facilitateur de projets immobiliers est là pour vous guider dans ces démarches. Nos courtiers en immobilier sont là pour étudier pour vous et avec vous la pertinence des garanties proposées en fonction de vos besoins, et négocient les meilleures conditions pour votre contrat d’assurance de prêt immobilier.

Votre facilitateur de projets immobiliers
se déplace à votre domicile

Votre conseiller Courtage Crédits Conseils vous propose de vous rencontrer à votre domicile dans les départements Charente Maritime, Vendée, Deux-Sèvres et Gironde. 

Fermer le menu